Samedi 18 Septembre

Châtel

Spectale en plein air

16h00

L’île au trésor

D’après Stevenson

A voir en famille

21H00

La Lune à l’Envers (39)

Avec Lucas Bernardi et Simon Lapierre

Adaptation : Pierre Berlioux et Simon Lapierre

Mise en scène : Comédie du Fol Espoir

Reprise de création 2020 :

Gérard Col et Benjamin Ziziemsky

15 / 12 / 5 €

Comedia dell’arte

Des pirates sanguinaires, des héros au grand coeur, des amitiés, des trahisons, du rhum… Et de l’aventure ! C’est l’épopée du jeune Jim Hawkins dont la vie monotone est bouleversée par l’arrivée d’un vieux loup de mer, poussant Jim à se lancer à la poursuite d’un trésor perdu. Masques, escrime, mime, acrobaties, chants, tous les éléments du théâtre de tréteaux sont ici employés au service de l’extraordinaire roman de Stevenson.

Un spectacle explosif, où les deux comédiens interprètent les 15 personnages de cette rocambolesque aventure en changeant de costumes à une vitesse vertigineuse.

20h30

LE SONGE D’UNE NUIT D’ÉTÉ

Théâtre de la Chevalerie

d’après Shakespeare

Théâtre du Kronope (84)

Théâtre de masques

Avec Loïc Bauché et Anaïs Richetta

Costumes : Joëlle Richetta

Masques : Martine Baudry

Habilleuse : Laura Martineau

Mise en scène : Guy Simon

15 / 12 / 5 €

Le Kronope reprend le Songe d’une nuit d’été, l’une des comédies les plus fantaisistes et complexes de William Shakespeare. 

Mettant en scène une multitude de personnages empruntés à la mythologie  ou à la tradition théâtrale, la pièce mêle habilement plusieurs intrigues présentées en alternance, où se rencontrent constamment le merveilleux et le comique. 

A la façon de saltimbanques, les deux comédiens s’approprient l’univers de Shakespeare en passant du cirque à la danse et du mime au chant. Les genres se mêlent, s’entremêlent, se complètent, se confrontent et multiplient les possibilités de tous les travestissements. 

Deux comédiens pour 14 personnages et 78 changements de costumes. Au-delà de la performance d’acteurs, le jeu d’Anaïs Richetta et de Loïc Bauché est une pure jubilation.