Mercredi 28 Juillet

Parc du château

de Salvert

LES GRANDS RÔLES

18H30

d’après Shakespeare, Anouilh, Molière, Hugo, Rostand et bien d’autres…

Mise en scène Shirley et Dino !

21H00

 Compagnie Les Mauvais Élèves (75)

Avec : Valérian Behar-Bonnet, Eliza Benizio,

Bérénice Coudy et Antoine Richard

Lumières : Jacques Rouveyrollis

Mise en scène : Shirley et Dino

Production : Compagnie théâtrale Les Mauvais Élèves (75)

15 / 12 / 5 €

Best off extravagant des grands rôles du théâtre

Une adaptation déjantée des grands tubes du théâtre classique. Quatre comédiens font défiler leurs quatorze personnages hauts en couleur. Ils composent avec des extraits de Ruy Blas, Cyrano de Bergerac, Dom Juan, Richard III, Roméo et Juliette et bien d’autres tout aussi incontournables. 

Et si Dom Juan était une femme ? Cyrano de Bergerac est-il aussi grandiose que nous l’imaginons ? Médée, plus sensuelle que sanguinaire ? Les Mauvais Élèves nous embarquent dans un florilège délirant et inattendu, où plus que jamais ils défendent un théâtre libre ! Un spectacle drôle, surprenant, et touchant.

Les Mauvais Elèves, c’est aller de surprises en surprises, s’émerveiller, pleurer de rire, faire le plein d’énergie positive, côtoyer le talent, se revigorer, être cueilli par l’émotion, piquer des fous rires, en prendre plein dans le coeur, rajeunir, rencontrer la générosité. Bref, du bonheur ! 

CYRANO

Ferme du Sougey

21H00

d’après Edmond Rostand

Après le succès de Don Juan joué par les clowns la nouvelle création de la compagnie Miranda !

Ils avaient enflammés le festival en 2015 avec leur superbe version du « Don Juan de Molière joué par les clowns «! Les comédiens de la compagnie Miranda sont de retour chez nous. Leur Cyrano, loin de l’image attendue du mousquetaire, devient acteur et réalisateur qui transforme sa vie en film des années 20, car nous voici plongé ici dans les premiers temps du cinéma muet !!!

Compagnie Miranda (06)

Relecture d’un chef-d’oeuvre

Avec Jessica Astier, Julien Faure, Lucas Gimello, 

Thomas Santarelli, Sylvia Scantamburlo,

Jérôme Schoof, Thierry Surace

Scénographie : Philippe Maurin

Collaboration artistique : William Mesguich

Assistante à la mise en scène : Léa Pacini

Mise en scène : Thierry Surace

Compagnie Miranda (06)

15 / 12 / 5 €

« Ainsi il y a un chef-d’oeuvre de plus au monde « disait Jules Renard en parlant de Cyrano de Bergerac, le soir de sa générale. Cette pièce est une pure jubilation, fête populaire pour le spectateur et plaisir des mots et des rimes pour l’amateur d’art. Quand aux comédiens, jouer un de ces personnages intenses et humains les poussent à puiser dans le fond de leur âme.